Commission Matériel

Un soutien financier

Crée en 2014, la commission Matériel de l’AFSR a pour objectif d’aider les familles adhérentes, selon certaines conditions, au financement de matériels nécessaires à leur enfant atteint du syndrome de Rett. Cette commission Matériel a vu le jour grâce à la subvention de la fondation Reed Elsevier et au soutien de l’entreprise LexisNexis.

Au préalable, les familles doivent solliciter les aides publiques françaises, les mutuelles, caisses de retraite…S’il reste une somme à charge de la famille et qu’elle est en difficulté pour la régler, les familles adhérentes peuvent se rapprocher de Myriam Fieschi responsable de la commission Matériel qui les aidera à monter un dossier. Ce contact privilégié permet également que les familles soient mieux informées sur leurs droits. En effet, bien souvent, les familles ne connaissent pas toutes les démarches possibles pour obtenir de l’aide lors de l’achat de matériel ou pour l’aménagement de logement. L’AFSR continue par ce biais là également à informer les familles adhérentes.

Ensuite, une commission trimestrielle composée de sept des membres du conseil d’administration statuera sur chaque situation présentée de façon anonyme.

Le prêt de matériel

Depuis 2015, l’AFSR est en mesure de pouvoir prêter aux familles adhérentes, pour une période de dépannage et sur simple demande, une poussette adaptée (Bug de Cree), deux poussettes évolutives (Bingo Evolution d’Euromove et Kimba Neo d’Ottobock), une poussette canne (Major Elite de Maclaren), de deux fauteuils roulants manuels (Netti et Invacare) et un siège-auto (Young Sport de Recaro).

Pour plus de renseignements ou demander le prêt de l’un de ces matériels, envoyez votre demande à contact@afsr.fr.