Moment très attendu par les familles, ces rencontres locales sont organisées par les délégués régionaux de l’AFSR. Riches en échanges, elles sont souvent l’occasion d’une première rencontre pour les nouvelles familles. Autour de festivités et de pots de l’amitié, elles permettent sans équivoque de créer du lien entre les parents et de rompre l’isolement.

Les rencontres régionales 2020 :

  • 12 septembre : rencontre régionale Hauts-de-France

 

Témoignages

Rencontre régionale Poitou-Charentes

« Ce premier jour d’automne, huit familles de la région Poitou-Charentes se sont retrouvées autour d’un repas devenu traditionnel au restaurant « A l’abri des pins », proche de Jarnac.
Notre petit groupe de familles se connait bien maintenant, la rencontre est amicale comme à chaque fois, discussions et échanges de bons plans animent le repas.
Le sourire de nos filles nous accompagne tout au long de la journée avec un peu de fatigue, cependant, pour certaines d’entre elles en fin d’après-midi.


Cette année nous avons accueilli une nouvelle famille, Lily et sa maman Eline, nous leur souhaitons la bienvenue et espérons qu’elles auront autant de plaisir que nous à nous retrouver chaque année.


Tout le monde a regretté l’absence de la famille Bridoux, qui n’a pu se joindre à nous cette année, et le sourire rayonnant de Léa. »

Brigitte Delabeye, déléguée régionale et maman de Séverine, 34 ans


Rencontre régionale Poitou-Charentes

 

Rencontre régionale Lorraine

« Six familles lorraines devaient être présentes, mais pour diverses raisons nous sommes 4 familles à nous être retrouvées au restaurant-traiteur Noël à Dombasle-sur-Meurthe. Fleur, Lucie et Anaïs ont montré un bel appétit, ainsi que les parents présents, 13 personnes en tout. L’accueil réservé par le personnel du restaurant Noël est toujours aussi agréable.

Notre tablée déjà prête, de bons moments de discussion autour d’un délicieux repas choisi par chacun : Les prises en charge, le réseau d’ostéopathes EHEO, le nom du dentiste formé au handicap, et divers sujets plus légers comme les idées de sorties en famille sur Nancy, ont égayé notre repas. Le café nous a été gentiment servi par Lou-Anne et Anaë. »

Estelle Merotto, déléguée régionale et maman d’Anaïs, 11 ans

Rencontre régionale Lorraine