Prêts de plaids sensoriels Maase

Maase est un dispositif multisensoriel d’apaisement qui a pour but de prévenir et d’apaiser les symptômes comportementaux au quotidien. Maase est un dispositif mis au point par Studio Twins.

Le plaid est composé de 6 zones tactiles en relief, velours et polaire et il représente un paysage de lever et de coucher de soleil. Il dispose de zones de chaleur, de musiques, de lumières et de vibration. 6 programmes pré-enregistrés permettent une utilisation en douceur. 

 L’AFSR a fait l’acquisition de 4 kits et propose des prêts en établissement et au domicile de ses familles adhérentes. L’objectif est de permettre à l’établissement et aux familles de découvrir et expérimenter en situation réelle le dispositif Maase et d’appréhender une solution simple pour l’apaisement sensoriel et non médicamenteux en situation réelle. Les résultats permettront pour les établissements et familles intéressés, l’argumentation précise et la prescription du dispositif.

Ces plaids facilitent l’accompagnement de l’enfant par les aidants et professionnels en favorisant la réduction de symptômes courants tels que :
– les crises de pleurs, larmes ;
– les cris ; 
– les auto-mutilations;
– les troubles de l’agitation et stéréotypies ; 
– les difficultés d’endormissement et troubles du sommeil.

Ils aident également au maintien, voire à l’exploitation maximale des potentialités, des acquis sensori-moteurs par une stimulation variée, autonome et adaptable.

 Matériel :

Les prêts mettent à disposition un kit de plaid thérapeutique Maase Horizen Classique comprenant :
– 1 système connecté (technologie Maase) M21 2ème génération (stimuli chaleur, lumière, son, vibration réglables – 90 variations possibles)
– 3 couvertures multisensorielles tactiles de rechange, lavables taille classique (141×62 cm)
– les accessoires (batteries, chargeur)

Fonctionnement :

  • Prêt en établissement : 

Le prêt s’effectue sur une période de trois mois. La famille dont l’enfant est accueilli par l’établissement doit être adhérente à l’AFSR. 

Le prêt est encadré par une convention « Etablissement ». Cette convention est complétée par une convention « Familles » qui permet à la famille adhérente de récupérer le matériel le temps des week-ends et des congés éventuels.

Lors de la signature de la convention, l’établissement et la famille signataire de la convention familles doivent fournir une attestation d’assurance responsabilité civile et s’engage à ce qu’elle couvre les biens confiés à la hauteur de leur valeur.

Pour vous inscrire sur notre liste d’attente de prêt, merci  de remplir le formulaire et de le retourner à contact@afsr.fr. Notre équipe accusera réception de votre mail.

  • Prêt au domicile de la famille :

La famille doit être adhérente à l’AFSR. Le prêt s’effectue sur une période de trois mois et il est encadré par une convention « Famille ».

Lors de la signature de la convention, la famille fournit une attestation d’assurance responsabilité civile et s’engage à ce qu’elle couvre les biens confiés à la hauteur de leur valeur.

Pour vous inscrire sur notre liste d’attente de prêt, merci  de remplir le formulaire et de le retourner à contact@afsr.fr. Notre équipe accusera réception de votre mail.