Prêt du dispositif sensoriel d'apaisement

Prêt Plaid Maase Comportement
Voir le webinaire sur le dispositif

Une personne est enroulée dans le plaid et accompagné d'une aidante

Ces plaids facilitent l’accompagnement de l’enfant par les aidants et professionnels en favorisant la réduction de symptômes courants tels que :

  • les crises de pleurs, larmes ;

  • les cris ;

  • les auto-mutilations;

  • les troubles de l’agitation et stéréotypies ;

  • les difficultés d’endormissement et troubles du sommeil.

Ils aident également au maintien, voire à l’exploitation maximale des potentialités, des acquis sensori-moteurs par une stimulation variée, autonome et adaptable.

L’AFSR propose aux établissements accueillant des enfants ou adultes atteints du syndrome de Rett des prêts de ces kits de plaid sensoriel. L’objectif est de permettre à l’établissement et aux familles de découvrir et expérimenter en situation réelle le dispositif Maase et d’appréhender une solution simple pour l’apaisement sensoriel et non médicamenteux en situation réelle. Les résultats permettront pour les établissements et familles intéressés, l’argumentation précise et la prescription du dispositif. 

Matériel :

Personne dans un lit d'hôpital enveloppée dans un plaid lumineux sur les épaules
Dispositif sensoriel d'apaisement Maase

Les prêts mettent à disposition un kit de plaid sensoriel Maase Horizen Classique comprenant :

  • 1 système connecté (technologie Maase) M21 2ème génération (stimuli chaleur, lumière, son, vibration réglables – 90 variations possibles)

  • 3 couvertures multisensorielles tactiles de rechange, lavables taille classique (141×62 cm)

  • les accessoires (batteries, chargeur)

En savoir plus sur les prêts :

Le prêt s’effectue sur une période de trois mois. L'établissement doit avoir une adhésion institution à l'AFSR, ou au minima, la famille porteuse du projet (dont l’enfant est accueilli par l’établissement) doit être adhérente à l’AFSR.

Le prêt est encadré par une convention « Etablissement ». Si elle souhaite, la convention est complétée par une convention « Familles » qui permet à la famille adhérente de récupérer le matériel le temps des week-ends et des congés éventuels.

Lors de la signature de la convention, l’établissement et la famille signataire de la convention familles doivent fournir une attestation d’assurance responsabilité civile et s’engage à ce qu’elle couvre les biens confiés à la hauteur de leur valeur.

Pour vous inscrire sur notre liste d’attente de prêt, merci de remplir le formulaire via le bouton ci-dessous. Notre équipe vous recontactera lorsque le matériel sera disponible pour le prêt.

Je réponds au formulaire

La famille doit être adhérente à l’AFSR. Le prêt s’effectue sur une période de trois mois et il est encadré par une convention « Famille ».

Lors de la signature de la convention, la famille fournit une attestation d’assurance responsabilité civile et s’engage à ce qu’elle couvre les biens confiés à la hauteur de leur valeur.

Pour vous inscrire sur notre liste d’attente de prêt, merci de remplir le formulaire via le bouton ci-dessous. Notre équipe vous recontactera lorsque le matériel sera disponible pour le prêt.

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